raisep0wn

Geek Stuff & IT Security

Créer une archive .jar à partir des fichers .class de votre projet

leave a comment »

Voici un petit aide-mémoire concernant la ligne de commande Java permettant de regrouper les fichiers .class de votre projet Java en une belle archive .jar.

Commencez par vous déplacez jusqu’au dossier contenant votre projet puis entrez cette ligne de commande :

jar cfe mon_fichier.jar mon_projet.classe_contenant_le_main mon_projet/*.class

Et voila, le tour est joué. Pour exécuter votre plus beau programme entrez simplement :

java -jar mon_fichier.jar

Ou double-cliquez sur le mon_fichier.jar si votre ordinateur est configuré pour associer les archives jar à la machine virtuelle Java.

Written by Ralph

07/02/2009 à 14:39

Publié dans Geek Stuff

Tagged with , ,

Laisser un commentaire

